mercredi 28 novembre 2007

Marais sous le froid



Ce matin le froid en a surpris plus qu'un.
Il était vif et piquant!!!
Quoi qu'il peut être encore pire, mais pour novembre, il nous a cette fois joué le grand jeu.
C'est urtout le vent qui mordait nos joues, et nos yeux versaient des larmes, car peu habitués a ce régime froid-vents, ils ne savaient plus que faire !
Mais j'aime ce temps quand le vent nous mord, et plante ses aiguilles d'hiver dans nos chairs.
Bien du travail pour se refaire a ses rigueurs!
Finalement il ne faisait que -12 degrés... mais le refroidissement éolien était présent et non négligeable.... m'équivalant de -17degrés...
J'ai fait semblant de rien, comme si froidure ne me dérangeait pas ....On ignore, on s'habille chaudement, une petit joie tout simple celle de profiter d'une nature magnifique qui se repose
pendant quelques mois et qui se laisse admirer par ceux qui savent voir sa vraie beauté!

Celle d'une grande dame qui se prélasse , dans sa robe blanche et acier, une dame qui profite de l'accalmie et sereine elle laisse le temps passer et souffler les saisons.
Panser ses plaies faites par ceux qui pensent tout savoir....Ceux qui croient que le vent nettoie
les saletés laissées par les passants, le vent ne fait que passer, souffler selon son humeur, il accompagne la belle au bal....Et avril reviendra avec les couleurs et la dame ira se changer, pour plus léger

Bon hiver tous!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

très beau texte
tu es courageuse je ne pourrais jamais affronter un froid pareil !!! c'est pourquoi la bretagne me convient très bien

magnifique photo

Dessine moi un jardin.

Les mois passent rapidement et le plaisir de reprendre ma vie en main me pousse a enfiler mes gants de jardinage, retrouver le ryt...