jeudi 30 mars 2017

Mars achève mais pas l'hiver .....

De la neige et oui il en reste encore beaucoup mais peu de glaces au fleuve. Assise dehors au soleil sur le vieux banc de bois je visualisais le printemps a venir si jamais il arrive. Cette odeur si particulière du soleil printanier, de la neige qui fond trop doucement et le crie des mouettes. Enivrant.

Je pensais a mes iris transplantés l'été passé. Au bassin et ses poissons. A nos arbustes aussi. Puis j'ai vu la notice qu'une prochaine tempête de neige pouvait nous atteindre ... encore ... Je sais c'est toujours la meme chose a chaque année mais là j'osais juste penser que ....
Savourons le moment la vie est pleine d'imprévus.

2 commentaires:

Gine a dit…

Je suis moi aussi suspendue à la menace d'une prochaine chute de neige, mais je refuse d'y croire!
Beau texte!

Marie a dit…

Mars en est a sa dernière journée mais je crois bien qu'Avril n'a pas encore vidé son sac ..... J'aime l'hiver mais la je crois avoir besoin de la fièvre du printemps.

Dessine moi un jardin.

Les mois passent rapidement et le plaisir de reprendre ma vie en main me pousse a enfiler mes gants de jardinage, retrouver le ryt...